30 décembre 2006

Aujourd'hui c'est l'Aid !

Tout d'abord, bonne fete de l'aid à toutes et à tous. Aujourd'hui, en ce jour de fete pour les musulmans, on a pendu Saddam Hussein. Je ne vais pas pleurer sur son sort, surtout pas. Pas lui. Mais je suis triste, triste pour les nombreuses victimes et familles de victimes du régime de ce dictateur. Officiellement, Saddam Hussein à été condamné pour le massacre de 148 personnes, seulement. Et qu'est-ce qu'on fait des autres ? Les autres, honnetement, le reste du monde s'en fout. Georges Bush se réjouit de la mort du dictateur, surtout que le pendre le jour d'une fete religieuse donnera l'occasion pour de nombreux fanatiques et terroristes d'en faire un martyr et de continuer leur guerre contre le monde occidental. Il s'en réjouit parce que la mort de ce dictateur risque de déclencher chez certain une envie de vengeance, et que le terrorisme ça fait peur, et que la peur c'est bon pour Bush. Peut-etre qu'il n'est pas pressé de quitter l'Irak, ça lui permettra de continuer à avoir un controle sur les puits de pétrole et que l'industrie de l'armement ça rapporte, plus que le café ou les jus de fruits équitable. Saddam Hussein est mort, j'ai plus peur pour les conséquences qu'autres choses.
Sinon, pour Alee et Les Nouveau-nés, ça va. On a terminé l'année au 1929 à Rennes. Belle soirée. Merci à toutes celles et ceux qui sont venus nous voir. On sera au Chantier des Francos du 15 au 19 janvier, et après, d'autres concerts sont en train de se mettre en place. De toute façon, promis on vous tiens au courant. Il ne me reste plus qu'a vous souhaiter une très bonne année 2007, pleine de réussites, de bonheurs et tout et tout. En attendat de vous recroiser sur les routes, portez vous et à très bientot Inch'Allah.

Alee.

6 Comments:

At 12:30 PM, Anonymous Anonyme said...

Complétement d'accord avec toi. Bonne fin d'année et bon aïd avec les tiens. A l'an prochain pour de nouvelles aventures...humaines et musicales.

 
At 1:46 PM, Anonymous Anonyme said...

On va s'y voir au chantier des Francos !!! Je suis intervenante musique en écoles primaires et emmène deux classes à La Rochelle pour une classe "culturelle" de dix jours sur "la jeune chanson française" ... Dans ce cadre, on va assister en "observateurs" à votre travail scénique et à celui de vos comparses, et travailler nous aussi avec Prohom .
On vient de m'envoyer votre disque que j'écoute en boucle!
Au plaisir de vous renconter "en vrai" très bientôt !!!
Armelle Bigot

 
At 5:08 PM, Blogger Alee said...

Et bien merci, j'ai hate d'y être à la rochelle au chantier des Francos. Mon équipe et moi serons ravis de vous y rencontrer. Encore merci. Alee.

 
At 2:06 PM, Anonymous Anonyme said...

On rentre de La Rochelle des images et des sons plein la tête !
Nos gamins ont adoré Alee et les nouveaux nés ! Le filage du chantier a été un moment extraordinaire pour eux; ils avaient l'impression que toi et Alexandre Kinn chantiez pour eux seuls et plus pour les "grands" derrière ..
Merci pour cette grande générosité, cet accueil, ces partages !
Le petit Nasserdine devrait se souvenir longtemps de toi ...
On va maintenant réellement apprendre vos chansons (les enfants les avaient "seulement" écouté dans le car mais énormément mémorisé quand même!) et suivre l'actualité du groupe .. en espèrant vous voir un jour à Massy en résidence ou aux Primeurs ???
Cette semaine de chantier a du être très enrichissante ?
Bon courage, bonne continuation , merci pour la musique et tous les échanges humains qui resteront gravés . A bientôt !
Armelle Bigot
Intervenante musique Massy

 
At 5:43 PM, Blogger Alee said...

Merci surtout à vous et aux enfants. Je pense que le groupe et moi même n'oublirons pas de si tôt cette expérience et surtout cette rencontre avec les enfants. Tu peux les remercier de notre part milles fois. Je suis content de voir ces enfants qui me font penser à moi étant môme, de part nos origines culturelles et sociales. Je suis content que mes textes et notre musique leur apporte du bonheur. Et si un jour, même sans concert, vous voulez que je vienne les rencontrer dans leurs classes, c'est avec plaisir que je ferais le déplacement pour parler musique avec eux et parler un peu des textes et de ce que l'on a pu apprendre ensemble. N'hésitez surtout pas.
A très bientôt Inch'Allah.

Alee.

 
At 11:07 PM, Anonymous Anonyme said...

Bon concert à l'Elysée !!!
Il se trouve que nos classes adorent aussi ... MAP !!! qu'on écoute depuis des mois ! Ils sont passés aux primeurs de Massy en Novembre dernier ,marrant que vous fassiez leur première partie !
Je t'ai envoyé un mail par rapport à une éventuelle rencontre avec les gamins à Massy, je ne sais pas si tu l'as reçu ?
Bon concert jeudi,amusez vous bien!
et à bientôt !!!
Armelle (la rochelle-le chantier des francos, Massy, classes de CM1 et CM2)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home